Diapositive précédente
Diapositive suivante

ZAKINTHOS

L'ile

Le poème de la mer Ionienne

Zakinthos et une des 7 îles ioniennes qui ornent la mer ionienne.elle est située  à 8,5 miles marins de Céfalonie et 9,5  du Péloponèse, ce qui la rend très populaire pour la voîle.

La troisième île en population et en superficie de la mer ionniene elle a aussi le surnom de « fiore de levante « (Fleur de l’est). Le parfum des fleurs  , les couleurs vénitiennes  et l’accent mélodique des gens ,offrent une destination riche par la nature et l’histoire.Des poêtes fameux sont nés sur cette île comme Dionisios Solomos qui a composé l’hymne national grec,Andreas Kalvos et bien d’autres.

Avec une beauté naturelle unique, cette île a des plages magnifiques avec des eaux bleues limpides et beaucoup de criques isolées au Nord-Est pour se réfugier et  se relaxer   dans une  paix  totale .En voyageant vers le nord de l’île vous pouvez remarquer le changement de décor ou les plages cèdent leur place à des rochers abruptes  qui forment des grottes souterraines  les fameuses grottes bleues classées au patrimoine mondial.

La flore  de Zakinthos , des forêts de pins mais aussi des vignes  et des oliveraies centenaires.L’huile d’olive produite ici est d’une qualité superieure.l’île produit également du vin , des citrons, du fromage , des raisins et d’autres spécialités, pâtisseries à base d’amandes, de miel et de sésame également.

La gastronomie de l’île influencée par l’italienne,que  pouvez découvrir dans les nombreuses tavernes et  restaurants  de l’île. Dans les villages du  nord de l’île qui préservent leurs traditions vous pouvez trouver plusieurs broderies et tapisseries artisanales faites main.

Zakinthos est également habitée par une autre « spécialité locale » les tortues Caretta-Caretta qui sont une espèce  protégée. Les oeufs des tortues sont pondus sur une  plage strictement protégée au nord de l’île ,nommée Lagana. L’île est idéalement située pour effectuer des excursions  à Céfalonie , Ithaque et même l’antique Olympie là où sont nés les jeux olympiques! Patras, un port important qui relie la Grèce et l’Italie est assez près , et Athènes se situe à 300 km.